Préparer ses obsèques : un acte de prévoyance pour soutenir les proches

3 Juin 2013 par admin, Aucun commentaire »

preparer ses obseques

Préparer ses obsèques à l’avance permet de décharger les proches des imprévus financiers et organisationnelles dans des moments de deuil. Aussi, cela permet de réaliser les funérailles selon les désirs et les volontés du défunt.

Le comparateur assurance obsèques « Zen-Obseques.fr » vous présente les démarches à suivre pour la préparation des funérailles et l’importance de bien choisir une assurance frais obsèques fiable pour anticiper le financement des frais liés.

Préparer ses obsèques : Quelles sont les points importants ?

Préparer ses obsèques de son vivant est un acte d’amour et de prévoyance. Cependant, il est important de procéder sur des étapes et de faire les bons choix quand aux prestations funéraires et le financement des dépenses.

Delà, 3 points sont importants :

1) La définition des volontés funéraires

Le choix des prestations funéraires (thanatopraxie, toilette mortuaire, transport du corps, etc)  est important pour pouvoir préparer ses obsèques. Il garantit la réalisation des souhaits et des détailles organisationnels. De plus, cela permet d’avoir une idée du montant des frais obsèques et de préparer le budget nécessaire.

2) Le choix d’une assurance obsèques fiable

Selon les personnes, préparer ses obsèques consiste en la réunion d’un capital suffisant pour couvrir les frais funéraires. Pour d’autres, cela consiste en la signature de contrats avec les prestataires funéraires et de choisir une assurance enterrement pour couvrir les dépenses.

Dans ces cas, 2 types de contrats obsèques existent :

  • Le contrat en capital : au décès de l’assuré, un capital obsèques est versé au bénéficiaire désigné sur le contrat pour permette le financement des funérailles. Cette personne peut être physique (membre de la famille) ou morale (agence de pompes funèbres) telles qu’ASAF Serenova, SMAM, ALPTIS, APRIL, etc.
  • Le contrat en prestation : ce contrat prend en charge l’organisation des obsèques jusqu’aux petits détails (thanatopraxie, musique d’enterrement, fleur de deuil, etc) et le financement des frais.

3) L’information des proches des contrats signés

Il est important de tenir la famille au courant des volontés funéraires (inhumation ou incinération, type de sépulture, etc) et de tous les contrats signés avec les assureurs et les prestataires. De cette façon, les proches savent à qui s’adresser le jour du décès pour faire valoir ce qui est de droit.
Simulez vos devis assurances obsèques sur « Zen-Obseques.fr » et comparer les contrats de compagnies comme (Garantie obsèques CEGEMA, SWISS LIFE, etc). Garantissez un capital suffisant pour couvrir tous les frais funéraires et partez l’esprit Zen.

Préparer ses obsèques : Les raisons et les objectifs

Le but de préparer ses obsèques varie d’une personne à une autre. Seulement, les finalités restent les mêmes, à savoir :

  • Garantir le respect des dernières volontés

Le choix de prévoir ses obsèques est généralement accompagné de l’envi d’organiser des funérailles en accord avec les principes, les croyances culturels et religieuses.

  • Soutenir les proches à un moment difficile

Préparer ses obsèques de son vivant évite aux familles endeuillées de puiser des sommes parfois énormes dans leurs budgets. Les proches du défunt sont également épargnés de tous les tracas administratifs (formalité décès, succession, etc).

Pensez à ceux que vous aimez. Sur « Zen-Obseques.fr », choisissez un contrat prévoyance obsèques capable d’honorer vos résolutions funéraires et protégez votre famille dans une période difficile.

Laisser un commentaire