En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Fleurs de deuil : Un symbole d’espoir dans des moments difficiles

5 Juin 2013 par admin, Aucun commentaire »

Fleurs de deuil

Les fleurs de deuil apportent un réconfort pour les proches du défunt. Elles ont des symboliques particulières selon les espèces et les couleurs. Elles ont la particularité de faciliter le travail du deuil.

Toutefois, il est à noter que les fleurs pour l’enterrement coûtent cher et il est bon de prévoir le financement de leur prix au même titre que les autre frais liés aux obsèques.

Pour cela, il est conseillé de choisir une assurance obsèques pas chère comme celles présentées sur « zen-Obseques.fr »à savoir Garantie Obsèques CEGEMA, SMAM, APRIL.

Fleurs de deuil : Quelles espèces et formes de bouquets choisir ?

Les fleurs de deuil sont l’allégorie de l’espoir et la résurrection de l’âme du défunt. Chaque espèce de fleur à sa propre signification à travers la couleur, le parfum et la beauté.

Les différents types de fleurs d’enterrement permettent d’exprimer sa sympathie et ses condoléances aux proches du défunt.

Il existe plusieurs variétés qui vous sont présentées par le comparatif assurance obsèques ; à savoir :

  • la rose : elle est la plus fréquente et la plus utilisée. Une couronne de rose blanche permet d’exprimer son amitié. La couleur rouge est réservée aux personnes les plus proches et reflète la peine
  • le chrysanthème : cette plante est utilisée dans les cérémonies religieuses et elle est souvent ajoutée aux couronnes de roses pour montrer un sentiment eternel (amitié ou amour). Le chrysanthème nécessite peu d’entretien et il est adapté aux divers climats.
  • l’œillet : cette fleur de deuil reflète un énorme respect au défunt et permet de lui rendre un dernier hommage

L’apport des fleurs de deuil est très apprécié par la famille endeuillée sous différentes formes de bouquets et d’assemblages.

La couronne et la raquette sont les formes les plus appréciées lors de l’organisation des funérailles (inhumation ou crémation). Elles peuvent être adaptées pour rappeler la personnalité et l’âge du défunt.

Pensez à soulager votre famille du financement de vos propres funérailles et choisissez une assurance obsèques sur-mesure qui leur verse un capital adaptés à vos désirs posthumes jusqu’au choix des fleurs et des décorations.

Fleurs de deuil : à quels prix s’attendre de la part des fleuristes ?

Le prix des fleurs de deuil varie de 30€ à 500€ et il est fixé en fonction :

  • du nombre de fleurs
  • des espèces choisies (rose, chrysanthème, œillet, etc.)
  • de la forme adoptée (couronne, raquette, bouquet classique, etc.)
  • de l’emplacement géographique du fleuriste (la région parisienne est considérée comme une des plus chères communes)

Le prix des fleurs pour enterrement est classé avec le coût des obsèques (soins de conservation, transport du corps, concession, etc) qui demande un certain budget, parfois inaccessible par les proches du défunt. Il est donc conseillé d’anticiper le financement de ses propres funérailles et de choisir un contrat obsèques personnalisée selon la capacité financière de chacun.

Soyez prévoyant et comparez sans aucun engagement une sélection de contrats (comme ceux d’ALPTIS assurance Obsèques, MACIF, Swiss Life, etc) qui permettent d’épargner à vos proches toutes dépenses dans des moments difficiles.

Laisser un commentaire