En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Enterrement low cost essaye de remplacer les assurances obsèques

22 Nov 2012 par admin, 1 Commentaire »

Les enterrements low cost, un phénomène qui commence sérieusement à prendre de l’ampleur en France. Formules pas chère, des options gratuites et d’autres payantes, les entreprises qui poussent comme des champignons un peu partout en France ne laissent rien au hasard.

Certaines maisons de pompes funèbres de renommé ne s’inquiètent en aucun cas du sort de leurs entreprises car ils considèrent leurs noms déjà assez connus chez les gens et leurs réputations déjà forgées. Ils assurent toujours que la qualité de prestation du bon vieux service funéraire n’a pas de prix.
Les sociétés d’enterrement low cost ont aussi affecté certains services de certaines mairies qui proposent depuis quelque temps, elles aussi, un service d’enterrement à un prix très étudié. En effet, pour 780 euros certaines mairies assurent l’achat d’un cercueil écologique, son transport (corbillard et chauffeur) et la planification des intervenants. D’autres options payantes peuvent toujours être ajoutées à la prestation de base sous demande du client.

Cependant, le fait que les formules « pas chère » proposées par ces sociétés ne cessent d’être critiqués par les propriétaires de pompes funèbres classique en listant les différentes options, nécessaires, qu’ils comptent pas dans leurs prestations comme la toilette mortuaire, la mise en bière, la prise en charge des démarches administratives etc.

Les critiques rappellent automatiquement l’importance d’avoir une assurance obsèques qui décharge les proches des attentes administratives et surtout des charges financières dans le moment de sa faiblesse à cause du deuil.

La technologie et le web au service des funérailles low cost

Pour aller bien dans la technologie, ces entreprise low cost proposent des prestations très bien détaillées sur leurs sites internet et incitent les gens à faire leurs choix en ligne. Cette façon est vue par les dirigeants de ces sociétés comme une preuve indiscutable de transparence et que la personne, assise confortablement devant son ordinateur, peut faire son choix plus facilement que s’il est en face d’un commercial pendant une demi-heure dans une boutique pleine de cercueils.

Au milieu de tout ce conflit et ces nouvelles tendances, un bon choix d’une assurance obsèques sur « Zen-Obseques.fr » reste toujours la solution la plus adaptées si on opte pour la tranquillité de l’esprit et celle de nos proches. Un comparatif en ligne de plusieurs assureurs facilite encore plus la chose pour un avenir sans mauvaise surprise.

Un commentaire

  1. stéphanie dit :

    en vérité , ça n’existe pas des prix LOW COST ou pas chers en France .
    bref , à l’instant T, on est obligé de payer quelque soit le prix , 🙁

Laisser un commentaire