Contrat obsèques : les recommandations pour éviter la déception

27 Mai 2013 par admin, Aucun commentaire »

Un contrat obsèques comporte noir sur blanc les accords entre les pompes funèbres et une personne physique. De cette manière, l’intéressé et sa famille connaissent à l’avance les prestations dont il va bénéficier néanmoins, dans certains cas, la déception est grande le jour des funérailles.

Dans la suite, le comparatif assurance obsèques « Zen-Obseques.fr » donne quelques conseils à prendre en considération lors de la souscription du contrat. Il vous invite également à choisir une assurance obsèques pas chère pour garantir une protection financière à vos proches.

Contrat obsèques : les points et les clauses à vérifier

Un contrat obsèques permet d’anticiper l’organisation et le financement de ses propres funérailles pour garantir une tranquillité d’esprit à ses proches.

Il existe plusieurs points à vérifier dans la convention obsèques :

  • la liste des exclusions : le mieux est d’avoir un contrat sans exclusion en cas de décès suite à un accident ou un suicide.
  • les conditions de rachat du contrat obsèques et les bases de calcul du montant
  • la mention des prestations convenues (thanatopraxie, déroulement de la cérémonie funéraire, fleurs et décoration, etc.) et le tarif de chacune d’elles dans le contrat pour éviter la surfacturation
  • la possibilité de modifier à tout moment les choix funéraires et l’absence d’un délai de carence

En moyenne, le coût obsèques varie entre 3000 et 5000 €. Le mieux est d’anticiper le financement de vos propres funérailles pour éviter à vos proches de faire face à des imprévus budgétaires.

Choisissez une assurance obsèques pas chère sur « Zen-Obseques.fr » parmi une sélection de compagnies solides et réputées comme (APRIL assurance obsèques, SMAM, etc).

Soyez prévoyant ! Demandez vos devis simples et gratuits en 2 clics.

Contrats obsèques : les conseils à suivre pour éviter la désillusion

Avec un contrat obsèques, il y a une garantie de réaliser les funérailles selon les volontés du défunt. Tout de même, la désillusion est parfois présente suite à l’utilisation du prestataire de produits de qualités inférieures à ce qui a été convenu.

Pour le respect de la convention obsèques dans les moindres détails, « Zen-Obseques.fr » vous invite à suivre ces 2 conseils :

  • exiger la mention des références et des caractéristiques de chaque article funéraire choisi (cercueil écologique, en bois ou en carton, etc.) dans le contrat signée au près de l’agence des pompes funèbres.
  • éviter le contrat obsèques avec prestations variables selon l’évolution des coûts des funérailles  (réduction du nombre de prestations et de la qualité des produits si les tarifs augmentent au cours des années)

Certes, une convention obsèques est considérée par la loi tel un testament. Néanmoins, informez vos proches de vos dernières volontés et du détail des prestations et services choisis.

Soulagez vos proches dans des moments difficiles du règlement des factures liés aux prestations funéraires et choisissez un contrat prévoyance obsèques qui leur garantie un capital adaptés aux frais liés.

« Zen-Obseques.fr » vous propose de comparer des contrats sur-mesure, appropriés aux différents rythmes de financement comme ceux d’ALPTIS Obsèques ou SWISSLIFE.

Laisser un commentaire