En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Cimetière virtuel : Un espace funéraire personnalisable sur le net

6 Août 2013 par admin, Aucun commentaire »

Cimetière virtuelLe cimetière virtuel a fait son apparition au début du siècle. Les familles des défunts mettent en ligne une photo de leurs biens aimés accompagnée d’un petit texte. De nos jours, le principe reste le même cependant, il a évolué pour prendre une autre dimension.

Dans la suite, le comparatif assurance obsèques « Zen-Obseques.fr » vous fait lumière sur les caractéristiques et le coût de cette prestation, comme il vous propose de comparer les meilleurs des contrats funéraires (APRIL obsèques, SMAM, SWISS LIFE, etc).

Cimetière virtuel : Les caractéristiques de cet espace funéraire

Le cimetière virtuel est une nouvelle forme de ritualisation dont la principale fonction consiste à aider les familles à faire leur deuil. Ce lieu de recueillement perpétue la mémoire du défunt et apporte un soutien psychologique aux familles pour apaiser les douleurs et partager les peines.

Le concept est semblable à celui d’une concession au cimetière. Les proches endeuillées réservent un espace virtuel sur internet et font des personnalisations selon leurs goûts et convictions religieuses.

Ce coin sur le réseau mondial permet d’avoir :

  • un lieu de souvenir :

La famille du défunt ou les amis peuvent poster des messages et des albums photo. Le cyber cimetière permet également de participer à des discussions, de partager des vidéos ou de créer un livre d’or.

  • un outil pour rendre hommage au défunt :

Les proches ont la possibilité d’allumer des bougies ou des encens et d’orner la tombe virtuelle de  fleurs de deuil pour rendre hommage à leurs biens aimés.

  • Un accès facile à la concession virtuelle:

Le cimetière virtuel permet de se recueillir à tout moment et de n’importe quel endroit pour honorer la mémoire du défunt.

Le Cyber cimetière représente un moyen de perdurer l’attachement avec le défunt. Les souvenirs demeurent toujours présents et les relations entre les membres de la famille sont renforcées.

Pensez à soulager vos proches des imprévus financiers liés aux frais funéraires. Optez pour une assurance frais obsèques fiables sur « Zen-Obseques.fr ».

Simulez vos devis gratuits et sur-mesure en ligne, c’est simples et sans engagement.

Cimetière virtuel : Le coût de la prestation

Le prix pour avoir un cimetière virtuel varie d’un site à un autre et oscille est entre 50 et 200€/an.

Suite à la perte d’un être cher, ce tarif est majoré par d’autres coûts obsèques :

  • les dépenses pour les soins de la thanatopraxie
  • les frais de la cérémonie funéraire
  • le coût du transfert du corps (corbillard, transporteur, etc)
  • le prix de l’inhumation ou l’incinération
  • etc

De nos jours, les prix des funérailles connaissent une hausse remarquable et choisir un contrat prévoyance obsèques présente une solution pour épargner les problèmes financiers aux proches.

Demandez vos devis comparatifs sur « Zen-Obseques.fr » et choisissez un contrat adapté.

Laisser un commentaire