En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Capital obsèques : Comment choisir le plus adapté ?

29 Nov 2012 par admin, 1 Commentaire »

capital obseques

Le coût des frais obsèques a augmenté de 35 % en 10 ans et aujourd’hui, il est estimé à 4000 € en moyenne. Le bon choix d’une assurance obsèques reste la meilleure façon de protéger sa famille ou ses proches des dépenses qui s’imposent le jour du décès. Alors, comment choisir un capital obsèques adapté?

Dans la suite, le comparatif assurance obsèques « Zen-Obseques.fr » fait lumière sur les facteur à connaitre pour choisir le capital idéal et il propose de  comparer une sélection de contrats fiables.

Capital obsèques: Quel est le montant idéal

Pour un capital personnalisé et sur mesure, il est privilégié de consulter les tarifs :

– des pompes funèbres : les tarifs des opérateurs funéraires dépendent de différents critères tels que :

  • l’emplacement géographique (Nord, Sud, etc.)
  • Les techniques funéraires : l’inhumation ou la crémation.
  • Les frais religieux (s’il s’agit des cérémonies funéraires religieuses)

– des prestations auxiliaires qui peuvent engendrer une augmentation des frais d’obsèques atteignant le double, parfois le triple de sa moyenne tels que :

Il aussi est important que la somme finale des cotisations ne dépasse pas le capital choisi pour que l’assurance obsèques soit avantageuse. De ce fait, le choix de la modalité de cotisation devient important. Les assurances obsèques proposent en général 3 types de cotisations :

  • la cotisation unique : un seul versement se fait pour avoir un montant précisé dans le contrat
  • les cotisations temporaires : le financement du capital obsèques se fait sur une durée déterminée (5 ans, 10 ans, etc.)
  • les cotisations viagères : le payement des cotisations se fait à vie et par fois l’assuré dépasse largement le montant du contrat obsèques.

Capital obsèques : Où trouver les meilleures assurances obsèques

Pour avoir une assurance obsèques dont le capital est adapté aux frais funéraires prévus, il est conseillé de passer par un comparateur en ligne comme Zen-obseques.fr pour :

  • Simuler des devis gratuits.
  • Comparer les prestations et les tarifs de plus de 5 compagnies (Alptis, April, SwissLife, etc.).

N’hésitez pas à consulter le site « Zen-Obseques.fr » pour connaitre les formalités décès et les différents services proposés par les pompes funèbres.

Anticipez vos frais d’obsèques et évitez le gouffre financier à votre famille et opter à une assurance funérailles au meilleur tarif.

Etablissez vos devis gratuits et simples en ligne sur  « Zen-Obseques.fr ».

En savoir plus :

Un commentaire

  1. Azhara dit :

    Bonjour Jean-Luc,merci beaucoup pour cet article, j’avais justement un tableau à réaliser de devis obsèques.
    j’ai passé par votre site ZEN OBSEQUES , c’était simple, mais ma formule ne s’appliquait pas avec les frais de dossier offerts !

Laisser un commentaire